Premier weekend de l'année et premier weekend tout court pour certains des louveteaux. Ils étaient 24 louveteaux ce weekend-ci.
Nous commençons par monter les tentes:
Tandis que les premières tentes se montent, il y en a toujours qui trouvent le moyen de ne pas aider...
N'est-ce pas Enzo ;)
Heureusement, les autres maillets sont intacts et les tentes se montent rapidement. Ils sont plutôt efficaces ces louveteaux!
Puis, c'est le moment de s'installer:
Une fois fait, nous nous mettons autour de la table pour parler de l'organisation du cercle. Chez les louveteaux, nous vivons en sizaines. Les sizaines sont des équipes de vie qui fonctionnent ensemble: les services, les jeux, etc... 4 louveteaux se montrent volontaires pour être sizeniers: Enzo, Lucien, Louise et Julie. Ils ont comme mission d'établir leur sizaine, en se mettant d'accord entre d'eux d'une part et en se mettant d'accord avec les responsables d'autre part. Nous leur laissons le temps de réfléchir...
Pendant ce temps, nous goûtons et nous partons pour notre première sortie en vélo en ville.
Des parents sont venus nous accompagner pour que nous puissions faire des groupes en toute sécurité.
Merci aux papas de Théo et Madeleine, ainsi qu'à Marie-Amélie qui nous ont accompagnés.
A peine revenus qu'il faut déjà se mettre à la cuisine. Une équipe s'occupe des légumes à éplucher:
Une chose est sure: il y a eu une très bonne ambiance autour de ces légumes!
Une autre équipe s'occupe de cuire les steaks et les frites.
Une dernière équipe s'occupe de manger les hamburgers. Quel régal!
Chacun le fait comme il le souhaite. Tout le monde adore!
J'en profite pour remercier Chevreuil et Christelle qui ont fait nos courses!
Chacun passe aux éviers pour faire sa vaisselle:
Puis, nous allumons le feu pour la veillée, malgré le bois très humide... Nous chantons, nous écoutons des histoires et surtout, surtout... nous terminons la veillée en mangeant des chamallows
Les louveteaux sont fatigués, mais ça ne les dérange pas de faire du bruit pendant le coucher... Enfin, ça se calme et nous n'entendons plus que le feu qui crépite encore et la voix des responsables qui se sont réunis autour.
Le matin arrive. Nous déjeunons. Je n'ai pas pris de photos au petit-déjeuner cette fois-ci pour vous épargner, chers parents, de voir quelques têtes extraordinaires!
Après le petit-déj et la vaisselle, nous rangeons nos affaires:
Enfin.. presque tout le monde range ses affaires :)
Nous laissons sécher les tapis de sol des tentes, ainsi que les toiles et nous nous mettons en route, pique-nique dans le sac à dos, pour le parc de la Citadelle où nous allons faire le parcours d'orientation.
A l'aide d'une carte où sont (plus ou moins bien) indiquées les balises, nous enfourchons notre vélo pour poinçonner notre feuille.
Nous en profitons pour crapahuter dans des collines, à pieds ou à vélo, sur des bosses, au grand bonheur des louveteaux.
Forcément, ça creuse! Nous nous posons pour pique-niquer:
Avant de repartir, nous jouons calmement...
Puis chaque groupe se dispersent pour finir ce parcours d'orientation.
Quelques gouttes commencent à se faire sentir et nous devons toujours plier nos tentes. Nous rentrons donc et en moins de 5 minutes les tentes étaient rangées. Bravo les louveteaux!
Il faut dire qu'on a eu énormément de chance avec le temps, la pluie nous a épargné le temps du weekend (et ce n'était pas gagné, vu tout ce qui était tombé le samedi matin).
Avant de goûter et de nous quitter, il est temps de former les sizaines... qui ne sont toujours pas faites vu la troisième guerre mondiale qui se préparait...
J'ai donc carte blanche pour former les sizaines! Tremblez jeunes louveteaux!!! Mwahahahah!!!
Nous nous voyons ce samedi pour les participants au weekend régional, sinon ce sera pour le samedi 8 novembre. Bonnes vacances à tous!