Il y a 4 ans maintenant, de nouveaux lutins faisaient leur rentrée au groupe. Certains étaient timides, d'autres moins. Mais l'appréhension des premières minutes laisse vite place à la joie et à l'amitié. Comme je le dis souvent, les éclés sont une école de vie. On se fait des copains, on joue ensemble, on construit (au sens large) ensemble. On est content de se retrouver à chaque activité.
Titre de la photo: Un début d'aventure timide
La rentrée d'Enzo et sa rencontre avec Robin.
Il était une fois, un certain 25 septembre 2010 (eh oui, j'ai les dates!), Gayal, Isard et moi-même, alors responsables des lutins, voyons arriver un nouveau. On a eu quelques difficultés à l'apercevoir puisqu'il se cachait derrière les jambes de son père... C'était Enzo qui refusait que son père s'en aille en le laissant avec nous. Pauvre Chevreuil qui a dû rester durant toute l'activité... Peut-être est-ce cela qui lui a redonné l'envie de faire du scoutisme?
Bref, Enzo, debout et immobile, nous regardait jouer au ballon pendant de loooooonnnngues minutes... quand, tout à coup, la balle s'échappe des mains de Gayal... et tombe aux pieds d'Enzo. Plus le choix, il faut la renvoyer! C'est depuis ce moment qu'Enzo a commencé son aventure chez nous, et cela fait 4 ans. Et je me souviens de son premier jour comme si c'était hier!
Sur la photo, Enzo et Robin, qui se sont liés d'amitié avec la ronde, bien avant que les 2 autres garçons des 4 fantastiques fassent leur rentrée.
à 21:46