Dimanche 15 mars, c'est le jour de notre loto annuel. On ne déroge pas à la tradition: qui dit loto dit jeu de piste!
Cette année, nous innovons.
Cette année, ils avanceront seuls.
Cette année, ils devront se débrouiller seuls pour rejoindre les responsables postés dans Lambersart.
Eh oui, ils deviennent (presque) grands!
Les respons', eux, sont à vélo pour jouer avec les nerfs de nos louveteaux qui doivent se cacher quand on les siffle. Ils surveillent ainsi la bonne avancée des enfants.
Trois équipes sont formées et ne perdent pas de temps pour déchiffrer leur premier message codé. Ça y est, les trois équipes sont parties!
Sur la route, les respons' prennent un malin plaisir à se cacher pour surprendre les louveteaux:
Je siffle.. les louveteaux me tournent le dos. Ce n'est pas vraiment caché mais je n'allais pas leur demander de se jeter à l'eau! La dame en bleu a dû se poser des questions quand même...
Premier poste trouvé pour cette équipe. Que regardent-ils? Je ne sais pas, mais Thomas ne semble pas savoir ce qui se passe non plus! Je leur donne un code, m'assure qu'ils sachent le déchiffrer et je m'en vais sur mon vélo vers la prochaine étape.
Entre chaque étape, les louveteaux doivent réaliser des défis ou répondre à des questions comme, par exemple, "Demandez la taille des passants. Vous devez arriver à une somme de 30m", "Revenez avec une pince à linge", "Qui était Baden-Powell? (facile!)", "Que fête-t-on le 11 novembre?"
Les trois pistes que suivent nos trois équipes les mènent tous au parc des Charmettes où nous pique-niquons.
Après une gamelle, nous remettons à chaque équipe un nouveau message codé.
Vite! Résolvons-le!
Après quelques étapes et une belle course poursuite avec des inconnus, nous arrivons enfin à la salle André Malraux, lieu du loto. Impossible de dire qui a gagné car je n'ai pas récupéré toutes les feuilles de route... En tout cas, j'ai deux nouvelles pinces à linge à la maison!
L'après-midi se poursuit avec le loto.
Les participants vus de la scène:
Vous voilà tous concentrés! Ça se voit que vous avez envie de gagner la télé!
Elan, notre cher animateur:
55! Bingo!
J'espère que vous avez apprécié le loto!
A bientôt!