On mesure la farine... On trempe la gélatine...
On bat les œufs en neige... On saupoudre le sucre glace...
Mmmmm! Les bonnes guimauves se préparent!
On coupe le beurre... On malaxe la pâte...
Chaque année, on attend la photo la main dans la pâte. On n'échappe pas à la tradition!
D'ailleurs, Ella a l'air d'apprécier mettre ses mains dans la préparation!
Et pendant que les uns travaillent, d'autres s'amusent. Eh oui, une activité dans la joie et la bonne humeur!
On beurre la plaque... On va bientôt lécher nos doigts... Le meilleur moment!
On étale...
Voilà les bonnes guimauves!
Direction le séchage!
Ce dimanche fut aussi l'occasion d'accueillir un nouveau louveteau: Maxime.
Il croque la maryse à pleine dent, comme il a croqué sa journée à pleine dent aussi. On le reverra sans doute à la rentrée sur son vélo! ;)
Ce n'est pas tout mais après la cuisine, il faut nettoyer! Pablo se met à la tâche.
Les autres balayent le local, et il y avait du boulot!
Les respons' mettent les tables. 16 heures sonnent. Les enfants se placent derrière les tables prêts à servir les parents.
Une petite comparaison de photos qui m'a fait rire. Les lutins vs les louveteaux. Sourire ou ne pas sourire, la comparaison est frappante:
Après un début timide (les parents auraient-ils eu peur de ce qu'ils mangeraient?), ils se lancent sur le goûter.
Les parents auront pu goûter à un marbré, broyé du Poitou, des guimauves, des cookies, des sucettes au chocolat, des rochers. Il y avait le choix cette année!
Pendant que tout le monde était là, nous avons voulu faire un discours pour le départ de Noée et Elias. Et c'est avec une certaine émotion que nous leur avons souhaité une bonne continuation au Mexique. Beaucoup de souvenirs qui resteront dans leurs têtes et dans les nôtres. Et pour ne pas qu'ils nous oublient trop vite, Anaïs a eu l'idée de leur offrir des photos d'eux depuis leur arrivée chez les éclés. J'ai eu 3 ans de photos à trier mais pour des éclés (et des parents!) aussi impliqués dans leur aventure, ça n'a pas de prix!
L'activité touche à sa fin (faim?), Enzo et Sacha ont troqué leur vélo contre des tricycles pour petits enfants. Pas sûr qu'ils arrivent à nous suivre sur les routes en 2015...
Voilà une activité bien remplie, fatigante pour les respons' qui ont dû gérer pas mal de préparations et de louveteaux. Mais le goûter de Noël reste une activité phare car on aime partager avec vous, parents, on aime discuter avec vous autour d'un biscuit ou deux. J'espère que ça vous a plu!
Voilà comment se termine l'année 2014. Maintenant direction le camp de Noël qui sera tout aussi bien rempli!
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année!
On se retrouve au départ du camp ou le 10 janvier avec son vélo, son casque, son gilet, ses lampes pour la première activité de l'année 2015.