La première activité de l'année est arrivée! Et pour certains louveteaux, ce fut la toute première chez les éclaireurs de France. 25 louveteaux étaient présents, ce qui annonce une année riche et dynamique!
Tout d'abord, nous remettons aux nouveaux les foulards, symbole de notre appartenance dans l'association. Le foulard du groupe Victor Hugo de Lambersart est noir et rouge.
Puis nous séparons les louveteaux en deux groupes: pendant que le premier fera des jeux extérieurs, comme la balle assise, le deuxième repeindra les armoires du coin. Puis nous échangerons.
D'abord il faut se protéger:
Ils sont pas beaux nos louveteaux?
Puis c'est parti!
Un petit tour chez les lutins qui font des jeux de connaissance:
La balle assise de l'autre groupe:
Nous échangeons les groupes:
Je crois qu'on va pouvoir les embaucher pour la célèbre émission de télé: D&co!
La matinée passée et les armoires peintes, nous sortons pique-niquer avec les lutins:
Après un petit temps de repos, nous partons calendriers sous le bras afin de les vendre dans Lambersart. Les calendriers serviront à financer nos projets d'année. Rappelons que le meilleur vendeur gagnera un couteau! Il en reste encore au local alors n'hésitez pas!
Les louveteaux sont contents d'user de leur talent de vendeur!
Erratum: il n'y a pas 25 mais 26 louveteaux présents!
L'activité est finie mais pas pour les responsables qui passent la seconde couche.
Et qui nettoient les éclaboussures.
Un bilan très positif de cette première journée: les louveteaux sont motivés, cela fait plaisir! La semaine suivante, nous peindrons les personnages sur les armoires puis nous ferons un jeu avec les lutins.