Ce samedi 6 décembre, il n'y a pas énormément de louveteaux car, il est vrai, le mois de décembre est chargé pour beaucoup d'entre vous.
Nous commençons l'activité par la progression. Ceux qui avaient leur carnet, et ils n'étaient vraiment pas nombreux (dommage pour les autres...), ont pu évaluer leurs compétences. Ils en savent déjà pas mal depuis le début de l'année! Et ce n'est pas fini!
Puis nous partons pour le bois. Nous faisons trois groupes et c'est parti pour, dans un premier temps, un tour semi-libre (un responsable gère le groupe tout de même) dans les chemins et pentes. Les louveteaux testent leurs aptitudes à leur rythme, et il y en a de plus téméraires que d'autres!
Clément passe en dessous d'un tronc tandis que d'autres sont bloqués par un obstacle et doivent porter leur vélo. C'est sportif, dis donc!
Les trois groupes se rejoignent pour goûter:
Et comme on est le 6 décembre, c'est la Saint-Nicolas. Nous leur offrons des chocolats. Joyeuse fête à tous les enfants!
Pour finir le temps de goûter en beauté, les louveteaux grimpent sur l'échelle verticale.
Nous poursuivons l'activité par un jeu. Nous partageons donc les louveteaux en trois équipes, très kitsch pour nous faire rire! Qu'ils étaient beaux ces louveteaux avec un cœur, une fleur ou un chat sur le visage!
Les cœurs doivent attraper les fleurs qui doivent attraper les chats qui doivent attraper les cœurs. Les règles sont simples alors c'est partiii!
Il commence à faire noir, voilà le bon décor pour débuter une partie de chasse à l'homme. Bon, il ne reste pas beaucoup de temps alors on ne fait qu'une partie... Mais ça a suffit pour les amuser. Ils étaient d'ailleurs déçu de devoir repartir!
Nous rentrons donc, et dans le noir, ce qui, pour certains, étaient la première fois. Cette escapade nocturne a été appréciée.
Nous arrivons en même temps que les parents, l'après-midi a été très remplie!