Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Actualités   Année 2013-2014   Année 2014-2015   Documents utiles   L'équipe   Les camps de Noël   Planning 2015-2016   Un jour, une photo 

Version  XML 
Recherche


Bienvenue!
Bienvenue sur le blog des louveteaux de Lambersart. Ce blog vous permet de lire les compte-rendus et de regarder les photos des activités de nos chers loups.

Vous trouverez aussi le programme des trimestres, ainsi que d'autres informations utiles.

La page d'accueil affiche le dernier article créé. Pour accéder aux autres articles, cliquez sur l'onglet "Actualités" en haut à gauche. Les articles, ainsi que les photos des activités, sont affichés par date.

N'hésitez pas à commenter un article en cliquant sur "Lire l'article" puis "répondre à l'article" au bas de ce dernier.


Contact

Local:
Maison du scoutisme
Rue Marcel Derycke
59130 LAMBERSART
03.20.92.70.84.

=> Où se situe le local?

Site Internet du groupe:
http://lambersart.ecles.fr/

lambersart@eedf.asso.fr


Camp de Noël - Jeux et grands jeux

Samedi, nous partions pour le terrain d'aventures de Bailleul pour faire un jeu et un rapas trappeurs.

Nous sommes passés par la place et, bien évidemment, nous en profitons pour faire notre traditionnelle photo devant le beffroi.

Nous arrivons au terrain d'aventures. Et là, les lutins et les louveteaux apprennent qu'ils n'auront pas à manger ce soir... A moins qu'ils prouvent qu'ils sont de vrais trappeurs. Et pour cela, chaque équipe devra se mesurer sur 6 épreuves: l'orientation en aveugle, le chamallow chanté, le kim vue, le kim goût, le noeud humain, et le ramassage de bois. A chaque épreuve gagnée, l'équipe gagne un ou plusieurs ingrédients pour faire son repas.

Une photo de l'orientation en aveugle (les yeux bandés, les enfants avancent en file indienne. Seules la première et la dernière personne voient les balises. La dernière donne la direction à suivre à la première personne grâce à la boussole. La première mène la chenille).


Ne vous inquiétez pas, tous les enfants ont eu à manger :)

Il est temps de faire le feu. Une équipe se charge de la préparation du repas, une autre se charge du feu. Les derniers se réchauffent dans le local.

Tout le monde prépare sa papillote. Et il est temps de mettre notre repas dans les braises.
Une poignée de louveteaux préfèrent manger autour du feu, ce qui a été très agréable. Nous avons pu discuter dans le calme, tout en mangeant et en nous réchauffant.

La soirée se termine vite. Bison et Yack arrivent pour nous reconduire à la base. Il est temps de se brosser les dents et d'aller se coucher...




Lundi matin, des bûcherons sont arrivés. Ils ont trahi l'alliance des bûcherons et se sont tournés vers les Pétrolators (vous vous souvenez?) qui n'ont pas renoncé. Cette fois-ci, ils ont volé la hache du Père-Noël (eh oui, le Père Noël est un bûcheron!) pour pouvoir raser tous les arbres afin de construire des centres commerciaux partout dans le monde. Il faut les en empêcher en remportant les épreuves qu'ils proposent aux lutins, louveteaux et éclaireurs. A chaque épreuve gagnée, chaque équipe reçoit un morceau de la hache du Père Noël.
6 épreuves leur sont imposées: la bûche à scier, le land'art, le lancer de bûche, les énigmes du bûcheron, l'épreuve du bûcheron combattant, la réalisation d'animaux en feuille.
Quelques photos de l'épreuve de la scie:

D'autres photos devraient arriver.

On se rassemble tous à la fin du jeu pour faire le compte des morceaux de hache. Hélas, tous les morceaux de hache n'ont pas été récupérés. Cela veut-il dire que les Pétrolators ont gagné?
Bon, les bûcherons leur donnent une dernière chance pour récupérer les derniers morceaux.
L'ultime épreuve est le tir à la corde: tous les enfants contre les bûcherons! Autant dire qu'ils ont eu la combativité nécessaire pour les battre. Cette fois, pas de doute, les bûcherons se rendent et donnent la hache enfin rassemblée. Deuxième défaite pour les Pétrolators... dur!





Dimanche après-midi, pendant que les uns préparaient à manger et que d'autres préparaient la décoration de la salle pour la fiesta, les derniers ont joué:
De moments de franches rigolades, comme ici nouer son foulard avec ses pieds: Arthur vs Thomas:

Ici une course assise:

Là, un relais de tirachevilles:

On finit par de la lutte qui a eu un succès fou. Mais il faut déjà s'arrêter car il faut prendre sa douche et s'habiller en bûcheron pour aller à la fiesta qui s'annonce animée!
Ecrit par Louveteauxlambersart, le Samedi 3 Janvier 2015, 16:58 dans la rubrique "Les camps de Noël".