Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Actualités   Année 2013-2014   Année 2014-2015   Documents utiles   L'équipe   Les camps de Noël   Planning 2015-2016   Un jour, une photo 

Version  XML 
Recherche


Bienvenue!
Bienvenue sur le blog des louveteaux de Lambersart. Ce blog vous permet de lire les compte-rendus et de regarder les photos des activités de nos chers loups.

Vous trouverez aussi le programme des trimestres, ainsi que d'autres informations utiles.

La page d'accueil affiche le dernier article créé. Pour accéder aux autres articles, cliquez sur l'onglet "Actualités" en haut à gauche. Les articles, ainsi que les photos des activités, sont affichés par date.

N'hésitez pas à commenter un article en cliquant sur "Lire l'article" puis "répondre à l'article" au bas de ce dernier.


Contact

Local:
Maison du scoutisme
Rue Marcel Derycke
59130 LAMBERSART
03.20.92.70.84.

=> Où se situe le local?

Site Internet du groupe:
http://lambersart.ecles.fr/

lambersart@eedf.asso.fr


Camp de Noël - Journée au mont des Cats

Dimanche, nous avons eu le privilège de jouer dans le film de la formation "Tourner Monter". Et je peux vous affirmer que nous avons dans le cercle une jeune star qui foulera bientôt les marches du festival de Cannes: Clément, qui a eu un rôle important dans le film.
Je vous montrerai le film une fois qu'il me sera envoyé.

Après cela, nous préparons nos affaires pour pouvoir passer la journée au mont des Cats, gants et tenues chaudes exigées!

Plusieurs navettes ont été nécessaires pour nous déposer au pied du mont. Le temps que les autres groupes arrivent, le premier a pu avoir la chance de visiter la bergerie d'un particulier non loin de là. Les louveteaux ont été ravis!

Les moutons, brebis et béliers ont même pu courir à côté de nous!

Bientôt, tout le monde est là et nous nous mettons en route pour monter le mont. Routes gelées, chemins boueux, forêts obscures... nous continuons, braves et intrépides!

Arrivés en haut, nous admirons la vue et, pour ne pas prendre froid et en attendant Bison, nous faisons des petits jeux, et nous faisons un concours de cabanes, remporté haut la main par les loups noirs.


Enfin, Bison arrive avec la soupe! Cela va faire du bien! Nous nous installons à l'abris du vent et en plein soleil et nous commençons par un jeu chanté pour nous réchauffer.

Une fois fini, à la soupe!!! 
Pablo et sa soupe au point de vue: scène de carte postale!

Nous continuons le pique-nique et terminons vite avant le tir à l'arc.


"Once, on est obligé de faire du tir à l'arc?..." "Once, j'ai pas envie de faire de tir à l'arc..." voilà ce que disaient les enfants avant d'y aller, au tir à l'arc.
Bizarrement, cela n'a pas duré longtemps.

Arrivés à l'activité, tous les louveteaux se sont intéressés au fonctionnement. Eh oui, il s'agissait de tir à l'arc à la verticale.
D'abord, le monsieur nous montre les oiseaux, des bouchons à plumes (normalement, chaque louveteau en a apporté un à la maison). Ce sont les oiseaux, une fois au sommet du pylone, que nous devions faire tomber à l'aide de notre flèche, à bout plat:


L'explication étant finie, le monsieur tire sur la corde pour mettre les oiseaux à la verticale.
Au final, les oiseaux se trouvent à 20m de haut! La mission des louveteaux: les faire tomber. Ce n'est pas gagné...

On nous montre comment manipuler l'arc. Eh oui, ce n'est pas facile!

Petite démonstration...

Au tour des louveteaux: ils tirent une flèche chacun leur tour. Les autres se mettent sous l'abri. Eh oui, une flèche qui retombe peut faire très mal!

(j'espère avoir pris tous les loups...)
 J'ai réussi à abattre un oiseau! (ou pas...)

En revanche, Enzo et Yanis ont véritablement abattu un oiseau! Bravo à eux!!! Vous auriez dû voir comment ils étaient fiers!

Bon, comme le monsieur est gentil, tout le monde a le droit à un oiseau.

Tout le monde est tellement motivé par l'activité qu'ils en oublient le froid (à vrai dire, nous sommes en pleine plaine et le soleil nous réchauffe agréablement). Jamais je n'ai vu les louveteaux aussi solidaires, à encourager tout le monde, concentrés pendant plus d'une heure et demi. Pas de doute, ce fut une extraordinaire activité!


Bon, rentrer dans les voitures chauffées nous fait quand même beaucoup de bien! Arrivés à la base, nous nous posons et jouons aux jeux de société.

Puis nous mangeons tôt afin de partir au spectacle de la formation BAFA "Scène et spectacle, strass et paillettes". Les stagiaires ont préparé un show et nous en sommes le public. 

Nous arrivons là-bas, et après un début timide, le spectacle prend de l'ampleur. Nous en prenons plein les yeux, nous rions, nous nous émouvons... Bravo aux stagiaires!

Pour un tour de magie, la magicienne appelle Mathis sur scène:
Il n'a rien compris au tour!

A la demande générale, la magicienne m'appelle pour la rejoindre et je subis aussi un tour.
Nous applaudissons les stagiaires et discutons avec eux sur ce qu'on a aimé et moins aimé.
Les formateurs nous invitent ensuite à partager un jus d'orange et s'en suit une discussion avec les stagiaires. Lutins, louveteaux, responsables et stagiaires partagent leurs expériences, leurs questions, leurs avis sur l'animation. Ce fut un moment très convivial et enrichissant.

Après cette longue journée très chargée, nous rentrons pour nous brosser les dents et tout de suite nous coucher.
Nous n'avons pas entendu du bruit très longtemps, les enfants se sont très vite endormis. Bon, on est gentil, on leur accorde une grasse matinée le lendemain matin ;)
Ecrit par Louveteauxlambersart, le Vendredi 2 Janvier 2015, 19:11 dans la rubrique "Les camps de Noël".