Nous commençons le weekend par la quête JPA (Jeunesse en Plein Air). Chaque groupe part vers un quartier afin de récupérer de quoi aider des enfants défavorisés à partir en vacances.
Mon groupe est au taquet. Les lutins, louveteaux et éclés écument les maisons en un temps record!
Après cette quête, nous revenons au local pour goûter et charger le camion de nos sacs. Puis nous accueillons des papas et des mamans qui ont gentiment voulu nous accompagner au gîte de Saint-André. Merci beaucoup à eux!
Nous arrivons dans un endroit qui nous enchante. Malgré le manque de chauffage, le gîte est spacieux, tout équipé, confortable. On va passer un très bon weekend!
Nous répartissons les chambrées. Les chambres ne contiennent que 2 lits... ça va poser problème pour certains inséparables... Mais il y a toujours moyen de s'arranger!
Voilà les photos des chambrées que j'ai réussi à prendre (certains loups n'ont pas voulu être pris en photo...):
Dans la chambre de Arthur et Thomas, ambiance plutôt calme:
Dans la chambre de Maxime et Pablo, ambiance joyeuse:
Dans la chambre de Lucien et Clément, ambiance festive:
Dans la chambre de Martin et Malo, ambiance beaux gosses:
Dans la chambre de Yanis et Léo, des choses étranges se passent... Ce sont des louveteaux normaux quand la lumière est allumée mais ils se transforment en esprit quand la lumière est éteinte. Serait-ce un gîte hanté?
Dans la chambre de Lou Ann, Erina et Janna (qui se cache dans la pénombre), ambiance filles (à vous de voir ce que cela veut dire!) :
Dans la chambre de Raphaël et Fabienne, ambiance posée:
Dans la chambre de Louise et Julie, ambiance taquine:
Après un temps d'installation et d'appropriation des lieux, nous nous mettons à table pour manger notre pique-nique:
Une idée a germé dans ma tête en me promenant dans le gîte: pendant la veillée, on fait une vidéo!
Voilà une photo avant de visionner la vidéo.
Après cette veillée très festive, il faut calmer l'atmosphère. Une fois fait, nous allons nous brosser les dents, puis allons nous coucher (avec plus ou moins de facilité...).
Le lendemain, après le petit-déjeuner, des gens étranges sont venus nous rendre visite. Ils se disent être des dieux. Il y a Poséidon, dieu de la mer, Arès, dieu de la guerre, et Râ, dieu du soleil.
Ils sont venus nous proposer des ateliers: boule de Touline (noeud), comètes, et cadran solaire. On a le temps de faire 2 rotations car il est déjà l'heure de manger.
C'est un couscous! Fabienne est aux fourneaux depuis tôt ce matin pour pouvoir nous régaler ce midi!
Pas le temps de faire la sieste. Il faut ranger, nettoyer, faire la vaisselle avant l'arrivée des parents et du camion. Il ne faudra pas chômer!
Les parents arrivent, certains nous aident à ranger. Encore merci à eux!
Nous chargeons le camion et nous partons tout doucement vers le local en passant par le bois pour nous promener sous le soleil.
Nous rentrons et nous goûtons. Puis c'est la fin du weekend qui est passé a une vitesse fulgurante!
Même s'il a fallu monter le ton à quelques occasions, nous avons passé un excellent weekend où nous avons beaucoup ri!
Sûr! Nous y retournerons!